Sébastien le Crabe
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Sébastien Disney
Sebastian est un personnage majeur du film d'animation de Disney, La Petite Sirène, sorti en 1989. C'est un crabe rouge à l'accent jamaïcain qui sert de conseiller au roi Triton et de compositeur "distingué" à la cour. Malgré sa position estimée, Sebastian est régulièrement chargé de veiller sur la plus jeune fille de Triton, la princesse Ariel.
Historique du crabe Sébastien
Selon les dialogues de l'épisode "Tail of Two Crabs", Sebastian est né au large des côtes de la Jamaïque ("d'où l'accent") de Claud et Claudia Crab. Il est allé à l'Académie de musique de Trinidad (à peu près à l'époque du "grand typhon de 43", selon une déclaration faite dans l'épisode "Stormy") avant de rejoindre l'équipe du Roi Triton en tant qu'assistant.
Développement de personnage de Sébastien - La petite sirène
Comme la plupart des personnages secondaires de La Petite Sirène, Sebastian n'apparaît pas dans l'histoire originale de Hans Christian Andersen dont le film est tiré. Il s'agit plutôt d'un personnage exclusif à l'itération Disney, bien que sa conception initiale ait été très différente de sa caractérisation finale. Sebastian, alors connu sous le nom de Clarence, devait à l'origine ressembler à un Grimsby : chic, britannique et coincé. Cependant, le parolier et scénariste Howard Ashman a suggéré de faire le portrait d'un Sebastian plus divertissant et amusant. Il a été réécrit en Jamaïcain, ce qui a donné aux auteurs de chansons l'occasion d'incorporer des influences calypso et reggae dans la musique du film ; une chanson en particulier, "Under the Sea", a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1990. Ashman a également contribué à donner de la profondeur et du cœur au personnage de Sebastian, notamment en ce qui concerne sa relation avec Ariel.
Voix de Sébastien le Crabe
Lors du casting pour Sebastian, on a dit à Samuel E. Wright que le rôle (qui n'a pas été révélé, tout comme le film) était un personnage du type Sammy Davis Jr. En tant que fan autoproclamé de Disney, Wright a déclaré qu'il avait "flippé" en apprenant que le rôle était pour l'adaptation de La Petite Sirène par Disney. Wright a auditionné pour le rôle à New York, où il a rencontré Alan Menken et Howard Ashmen, qui ont fourni une première version de "Under the Sea". Selon Wright, la version originale de la chanson était plutôt lente, proche d'une ballade. Wright leur a demandé d'accélérer la chanson, ce qu'Ashmen a fait. Les résultats ont été reçus positivement, et un an plus tard, Wright a été officiellement intégré au projet en tant que Sebastian. Ironiquement, Wright ne pouvait pas prendre l'accent jamaïcain, mais plutôt l'accent trinidadien, ce qu'Ashman a adoré.
Après la sortie de La Petite Sirène, Disney a publié plusieurs albums et vidéos de reggae avec Samuel dans le rôle de Sebastian sous le label Walt Disney Records, reprenant des chansons classiques et en interprétant quelques nouvelles. Le premier s'intitulait simplement Sebastian, tandis que le second s'intitulait Sebastian : Party Gras ! (sorti en 1991).
Personnalité de Sébastien Disney
"C'est une catastrophe ! Que dirait son père ? Je vais vous dire ce que son père dirait, il dirait qu'il va se tuer un crabe, voilà ce que son père dirait ! Je vais rentrer à la maison tout de suite et lui dire comme j'aurais dû le faire à la minute... et ne secoue pas la tête, jeune fille. Il est peut-être encore temps. Si on pouvait faire en sorte que cette sorcière vous rende votre voix, vous pourriez rentrer chez vous avec tous les poissons normaux, et juste être... juste être... juste être misérable pour le reste de votre vie. Très bien, très bien. Je vais essayer de t'aider à trouver ce prince."
-Les nombreux traits de caractère de Sébastien, de l'anxiété à la colère, à la compassion, pendant sa dépression nerveuse dans le film.
Sébastien est un personnage aux multiples facettes. Il est généralement insouciant et aime s'amuser, surtout lorsqu'il s'agit de sa profession préférée : la musique. Il peut être tellement enjoué, en fait, qu'il en vient parfois à submerger le roi Triton, plus solennel. Cependant, l'urgence de son travail, en tant qu'assistant le plus recherché du roi, exige de Sebastian qu'il soit souvent strict et sans état d'âme. C'est parfois un point de discorde : Sebastian étant moins ferme que Triton, les deux hommes sont rarement d'accord lorsqu'il s'agit des lois de Triton. Cependant, en tant que conseiller de Triton, Sébastien doit respecter les règlements du roi, même s'ils sont dérangeants. Cela fait de Sébastien le "méchant" dans certaines situations (principalement celles impliquant Ariel), mais sa boussole morale a tendance à pousser Sébastien à suivre son cœur plutôt que la loi. Le meilleur exemple de cela se produit lorsqu'Ariel est transformée en humaine. Plutôt que d'alerter le roi de la transformation d'Ariel, Sebastian choisit de soutenir Ariel tout au long de son aventure à la surface, sachant qu'elle serait malheureuse si elle retournait à la mer.
Les traits les plus marquants de Sebastian sont sa loyauté et sa gentillesse. Il est prêt à risquer sa vie pour ceux qu'il aime et l'a déjà fait à plusieurs reprises par le passé. En ce qui concerne la famille royale, Sébastien respecte sincèrement le roi Triton, même lorsqu'ils ne sont pas d'accord. Dans la série télévisée La Petite Sirène, leur relation est explorée encore plus en profondeur ; un épisode montre que Sebastian apprécie tellement son amitié avec le roi qu'il était visiblement déprimé lorsque Triton n'a apparemment pas répondu à ses sentiments. De toutes les filles du roi Triton, Sébastien est sans aucun doute le plus proche d'Ariel. Ayant été forcé de la surveiller tant de fois, Sebastian a progressivement développé un lien paternel avec Ariel et est allé à l'encontre des ordres du roi Triton à de multiples reprises pour son bonheur. En tant que figure paternelle de substitution, Sébastien peut toujours être strict avec Ariel, mais comme pour le roi Triton, il le fait par pur amour.
Sébastien montre un grand dédain pour les aventures d'Ariel et sa fascination pour le monde des humains, en raison du danger qui les accompagne. Comme ses tentatives pour détourner Ariel de ses passions les plus controversées sont souvent vaines, Sébastien participe fréquemment - bien qu'à contrecœur - aux aventures d'Ariel, principalement pour la protéger du mieux qu'il peut. Tant d'expériences de mort imminente ont laissé Sebastian criblé d'anxiété. Il souffre occasionnellement de dépressions nerveuses, ce qui le rend nerveux et irritable.
Malgré tous ses accomplissements, Sebastian a lutté contre un complexe d'infériorité ; il est particulièrement sensible à sa taille et au fait que ses petits bras l'empêchent de nager aussi vite qu'Ariel et Polochon. Il lui est donc difficile de suivre les aventures, c'est pourquoi il s'accroche à la nageoire caudale de Polochon. Il s'inquiète également de son utilité pour ses amis et le roi, ce qui le pousse à se surpasser pour prouver sa valeur. Sébastien tente de masquer ses insécurités par un comportement pompeux et hautain. Il a même menti à ses parents au sujet de son travail en prétendant être le roi d'Atlantica (bien que cela ait été démenti par la suite). Les proches de Sébastien - en particulier Ariel, Polochon et le roi Triton - sont conscients de sa faible estime de soi. Ils traitent généralement le problème en nourrissant l'ego de Sebastian et en lui rappelant sa propre valeur.
Apparitions de Sébastien - La petite Sirène
La Petite Sirène Disney
Sébastien est présenté pour la première fois au début d'un concert royal qui se déroule dans le palais du roi Triton. La représentation est cependant un échec, car la star de la comédie musicale, Ariel, est introuvable. Sébastien doit alors subir des humiliations dans tout le royaume et réprimande Ariel pour cela à son retour à Atlantica. Le roi Triton fait de même et ajoute à la dispute lorsqu'il apprend qu'Ariel a manqué la représentation parce qu'elle est retournée à la surface. Après le départ désespéré de la princesse, Sebastian ne montre aucun remords, estimant que les adolescents sont trop turbulents pour leur propre bien et qu'ils devraient être surveillés en permanence. Ce commentaire donne à Triton l'idée de désigner Sébastien comme superviseur d'Ariel, chargé de la tenir à l'écart des problèmes et de la surveiller de près à tout moment.
Sébastien, furieux de cette nouvelle fonction, sort de la salle du trône pour retrouver Ariel. Il finit par découvrir une grotte cachée appartenant à la princesse et utilisée pour stocker divers objets humains qui ont sombré dans la mer. Sebastian réprimande Ariel pour son obsession du monde humain et tente de la ramener chez elle, mais il est interrompu par le passage d'un navire transportant le beau Prince Eric. Le navire est bientôt pris dans un ouragan, et Eric tombe dans la mer, se noyant presque. Il est sauvé et ramené à la nage sur le rivage par Ariel, suivie de Sebastian et du meilleur ami d'Ariel, Polochon. Horrifié par l'interaction d'Ariel avec Eric, alors inconscient, le crabe suggère de garder toute la situation secrète, de rentrer chez lui et de faire comme si rien ne s'était passé ; ainsi, il "resterait en un seul morceau".
Malheureusement pour Sebastian, Ariel est tombée amoureuse d'Eric et se concentre sur lui de manière obsessionnelle à partir de ce moment-là. Sebastian tente de convaincre la princesse que le monde des humains est indésirable à travers le numéro musical "Under the Sea", mais une fois encore, ses tentatives sont vaines.
À ce moment-là, Sébastien est convoqué au palais par le roi Triton, qui a appris qu'Ariel est tombée amoureuse (bien qu'il croie qu'il s'agit d'un homme et non d'une femme). Triton s'amuse à confronter Sébastien à ce sujet, en voulant connaître l'identité de l'amoureux d'Ariel, mais l'anxiété de Sébastien cache la joie évidente que ressent Triton, ce qui fait que le premier révèle l'acte d'Ariel de sauver et de tomber amoureuse d'un humain. Sebastian est alors obligé de révéler la grotte d'Ariel, où Triton détruit la plupart des artefacts dans l'espoir de faire passer son message à sa fille. Sebastian montre des remords pour avoir accidentellement révélé les secrets d'Ariel à Triton, et la princesse lui demande de quitter la grotte, ce à quoi il se plie tristement. Alors qu'il essaie de s'expliquer avec Polochon, Sebastian aperçoit Ariel qui quitte la grotte avec Flotsam et Jetsam, les serviteurs d'Ursula, la sorcière des mers. Bien que Sebastian et Polochon tentent de l'en empêcher, Ariel passe un accord avec Ursula pour devenir humaine pendant trois jours, au cours desquels elle doit faire en sorte qu'Eric tombe amoureux d'elle et lui donne le baiser du véritable amour. Sinon, Ariel appartiendra à Ursula pour l'éternité.
Après la transformation, Sebastian et Polochon aident Ariel à rejoindre le rivage, où le premier fait une dépression nerveuse à cause de la situation. Il tente de retourner à Atlantica pour informer le roi Triton de ce qui s'est passé, malgré ses craintes que le roi des mers "ne se tue à un crabe !". Cependant, Ariel implore la sympathie de Sebastian, ce qui gagne le crabe car il sait que la vie d'Ariel redeviendrait misérable si elle redevenait une sirène. Sebastian s'engage alors à aider à retrouver Eric, ce qui ravit la princesse et prépare le terrain pour la suite des événements.
Eric finit par retrouver Ariel, qui est emmenée dans son château au bord de la mer avec Sébastien. Sebastian est bientôt séparé d'Ariel et tombe sur le chef Louis, un maniaque qui tente de cuisiner la première. Sebastian parvient à s'échapper et retourne auprès d'Ariel, exprimant son exaspération face à toute cette épreuve, avant de s'adoucir lorsqu'il voit le bonheur et la satisfaction d'Ariel à vivre au-dessus de la surface. Au cours des jours suivants, Sebastian travaille avec Polochon et Eureka, l'ami mouette d'Ariel, pour créer une relation romantique entre la princesse et Eric, dans l'espoir d'un baiser. Le matin du troisième jour, cependant, Sebastian et Ariel apprennent qu'Eric a trouvé son "véritable amour", et a organisé un mariage qui aura lieu l'après-midi même.
Cependant, Scuttle découvre que cette nouvelle femme est en fait Ursula déguisée, incitant Sebastian à se précipiter vers Atlantica pour enfin alerter Triton. Lorsqu'ils trouvent Ursula, elle a déjà fait prisonnière Ariel (une fois de plus une sirène) et lui offre la liberté en échange de l'âme de Triton. Triton accepte et est transformé en polype, à la grande tristesse de Sebastian. À ce moment-là, le prince Éric arrive pour combattre Ursula, mais Flotsam et Jetsam sont envoyés pour le capturer. Sebastian et Polochon interviennent pour le libérer, tandis qu'Ariel s'occupe d'Ursula, dans une bagarre qui entraîne la mort de Flotsam et Jetsam. Une Ursula enragée prend alors une taille monstrueuse pour tuer Ariel par vengeance, horrifiant Sebastian, qui ne peut que regarder aux côtés de Polochon alors qu'Ursula finit par trouver la mort aux mains d'Eric, et que Triton revit.
Par la suite, Triton voit enfin la bonté de l'humanité grâce à la bravoure d'Eric et à son amour véritablement désintéressé pour Ariel, exprimant à Sebastian ses sentiments adoucis envers la situation d'Ariel. Partageant les nouveaux sentiments de Triton sur la bonté de l'humanité, Sebastian suggère que Triton laisse Ariel vivre sa propre vie. En acceptant, Triton transforme magiquement Ariel en humaine pour qu'elle puisse être avec Eric, et les deux se marient quelques temps après cet événement. Sebastian est présent à la cérémonie et se tient au sommet du gâteau de mariage, pleurant des larmes de joie en regardant les jeunes mariés côte à côte. Le moment est de courte durée car le chef Louis revient pour se venger, mais il est déjoué et humilié par la rapidité d'esprit de Sebastian, qui permet à la crevette de retourner triomphalement à la mer avec Eureka, Polochon et Triton, qui voit partir Ariel et Eric, heureux en ménage.
La Petite Sirène : La série
Sebastian apparaît dans tous les épisodes de la série télévisée préquelle, qui suit les aventures d'Ariel lorsqu'elle est encore une sirène. Dans la série, Sebastian est l'assistant, le conseiller et le confident du roi Triton, tout comme il l'était au début d'Ariel. Sebastian est montré comme un bon ami d'Ariel et de Polochon, ainsi que d'Urchin, un nouveau personnage unique dans la série télévisée. Il est parfois strict et critique à l'égard de l'esprit d'aventure d'Ariel, mais finit souvent par l'accompagner dans ses aventures.
Dans une aventure, dans l'épisode "L'île de la peur", il accompagne Ariel alors qu'elle tente de trouver la source d'un polluant qui rend les poissons malades. Il se lie d'amitié avec un garçon humain nommé Daniel et l'aide à échapper au scientifique maléfique pour lequel il est obligé de travailler. C'est l'une des rares fois dans la série où un personnage interagit directement avec un humain.
Tout au long de la série, le personnage de Sebastian est développé par le biais de dialogues et d'épisodes entiers qui lui sont consacrés. Dans la série, il est dit que Sebastian est issu d'une grande famille jamaïcaine. Dans "King Crab", ses parents lui rendent visite et il est révélé qu'il leur a menti en leur disant qu'il était le roi d'Atlantica. Dans l'épisode "Tail of Two Crabs", Sebastian est en rivalité avec un autre crabe nommé Zeus, et ils essaient tous les deux de surpasser l'autre. L'épisode "T'ank You for Dat, Ariel" révèle qu'il est quelque peu inquiet de sa petite taille.
La Petite Sirène II : Le Retour à la mer
Dans cette suite, Sebastian est ravi d'apprendre qu'Eric et Ariel ont donné naissance à une nouvelle fille nommée Melody ; il sourit même en la voyant pour la première fois. Cependant, il est très désemparé lorsqu'il apprend qu'il est chargé par Triton de rester sur la terre ferme, de veiller sur Melody et de la tenir éloignée de la mer, en raison de l'attaque de Morgane, la sœur vengeresse d'Ursula, qui cherche à déchaîner sa colère sur Melody et sa famille. Malgré sa frustration de veiller sur Melody, Sebastian comprend les raisons de Triton et fait de son mieux pour décourager Melody d'aller à la mer, mais la princesse têtue ne l'écoute pas, se trouvant complètement captivée par le monde de l'océan.
Un soir, lors du 12e anniversaire de Melody, Sebastian se retrouve accidentellement dans la salle de bal, au milieu de la foule royale et, surtout, du chef psychotique Louis, qui tente de tuer le crabe pour avoir gâché le gâteau d'anniversaire, bien que ce soit un accident. Sebastian réussit à s'échapper, mais embarrasse involontairement Melody dans le processus, renforçant sa peur d'être un paria parmi ses compagnons royaux. Plus tard dans la nuit, Sebastian tente de réconforter l'enfant pour s'excuser de ses bêtises, mais elle s'en va dans la mer. Sebastian informe rapidement Ariel et Eric, et une recherche est lancée. Le roi Triton en est informé et, après avoir transformé Ariel en sirène, l'équipe se lance dans les recherches. Finalement, la famille se retrouve à combattre Morgane dans le repaire de la sorcière des mers. Elle est bientôt vaincue par Melody, et une fois qu'elle est hors d'état de nuire, la paix peut être restaurée sur terre et sur mer, au grand plaisir de Sebastian.
La Petite Sirène 3 : Le commencement d'Ariel
Dans la préquelle de 2008, Sebastian est l'attaché du roi Triton et est initialement montré comme un exécuteur strict des règles du roi des mers. Toute musique a été interdite à Atlantica, mais il est ensuite révélé que Sebastian a secrètement joué de la musique en tant que leader du Catfish Club Band, qui se produit dans un club clandestin. Techniquement, cela fait de Sebastian le premier personnage de l'univers de La Petite Sirène à enfreindre une loi majeure de Triton.
Lorsque le club clandestin est révélé à Triton, Sebastian est mis en prison avec le reste de son groupe. Grâce à Ariel, ils parviennent à s'échapper. Dans le cadre d'un plan prémédité, Sebastian les conduit loin d'Atlantica, à un endroit précis où Ariel trouve la boîte à musique abandonnée par sa mère. Sebastian veut que la musique revienne à Atlantica, et il y retourne avec Ariel pour convaincre Triton de changer d'avis. À la fin du film, la musique est rétablie à Atlantica, et Sebastian devient le "compositeur de la cour royale", mettant en place son rôle dans l'ouverture du film original.
Selon ce film, Sebastian est le plus ancien des amis d'Ariel, puisqu'il est présent depuis qu'elle est toute petite jusqu'à ce qu'elle devienne elle-même parent dans La Petite Sirène II : Le Retour à la mer. Il y a également des preuves dans le deuxième film à ce sujet ; lorsque Melody a 12 ans, Sebastian est déjà devenu une crevette âgée en termes d'âge.
Ce film a été le dernier rôle animé de Samuel E. Wright avant sa mort.
Toonage brut et Marsupilami
Sebastian était l'une des nombreuses guest stars de Raw Toonage. Il a ensuite joué dans sa propre série de courts-métrages dans la série télévisée dérivée intitulée Marsupilami, dont l'action se déroule après le mariage d'Ariel et d'Eric, comme on le voit dans le premier film de la trilogie de la Petite Sirène. Un court-métrage particulier de Sebastian sur Marsupilami a été réalisé à partir de ses segments d'animation d'un épisode de Raw Toonage.
La Maison de Mikey Mouse
Sebastian a été présenté comme un invité récurrent dans House of Mouse. On le voit généralement avec Ariel.
Au début de l'épisode "Big Bad Wolf Daddy", Sebastian est servi vivant comme dîner d'Ariel. C'était la seule fois dans la série où Sebastian était traité de cette façon, contrairement à Polochon, qui était fréquemment traité de cette façon dans la série.
L'une de ses apparitions les plus notables se situe dans l'épisode "The Mouse Who Came to Dinner" où la souris Mortimer agit comme si elle était le critique (alors que le vrai critique était Lumière) et demande à Goofy de lui préparer des crustacés pour le dîner. Goofy prétend qu'il n'y en a plus et utilise Sebastian comme substitut. Sebastian et Goofy se retrouvent dans une course-poursuite comique (similaire à la course-poursuite entre le Chef Louis et Sebastian dans les films de la Petite Sirène) pour le reste de l'épisode jusqu'à ce que la mascarade de Mortimer soit découverte.
Dans "Max's Embarrassing Date", Sebastian commence à interpréter "Embrasse la" pour Max et Roxanne (comme il l'a fait pour Ariel et Eric dans La Petite Sirène), mais il est arrêté lorsque Max perd son calme parce qu'il ne voulait pas de toute cette attention. Il voulait seulement de l'intimité. Il a également écrit un Guide de la Romance, qui sert de parrain à la fin de l'épisode.
Au début de l'épisode "House of Magic", Mickey Mouse raconte une blague sur le fait qu'il a du mal à entrer dans le club, humiliant ainsi le crabe ("Oh mon. La première fois que je l'ai entendue, j'étais encore une carapace molle.").
Remake en live-action avec le personnage disney - Sébastien
Sebastian devrait apparaître dans le remake en live-action de La Petite Sirène, où il sera interprété par Daveed Diggs. Il devrait chanter toutes les chansons qu'il a interprétées dans le film original.
Autres apparitions de Sébastien le crabe
Il a également fait une brève apparition dans Aladdin. Lorsque le Génie, tout en essayant de trouver la bonne "recette" pour transformer Aladin en prince, consulte le livre des recettes royales, il se tourne vers "Alaskan King Crab", et il sort Sebastian (accroché à son doigt) et le fait disparaître. Pendant quelques secondes durant son apparition, on peut entendre "Under the Sea". (Réponse du Génie : "Je déteste quand ils font ça").
Sebastian est brièvement apparu dans la version cinématographique de "Dalmatian Vacation", le final de la série 101 Dalmatians : The Series. Pendant le numéro musical "Surf Puppies", il pince la queue d'un chiot. Cependant, la séquence de chansons contenant ce camée a souvent été coupée lors des diffusions télévisées de l'épisode.
Sebastian apparaît brièvement dans l'épisode "Hercules : The Animated Series "Hercules and the Big Sink". Cependant, il n'est montré que de dos.
Sebastian fait un caméo dans la bande dessinée Darkwing Duck. On peut le voir à la dernière page du numéro 7, se cachant de Paddywhack, qui a été ressuscité.
Sebastian et Polochon ont également joué dans des spots publicitaires pour Disney Junior avec une pieuvre, un karp, un escargot et un fluke qui sont les musiciens de Sebastian. Ces courts métrages montrent Sebastian et Polochon en train de s'adonner à des activités, accompagnés d'une chanson d'un chanteur hors champ.
Jeux vidéo avec Sébastien - La petite sirène
Série Kingdom Hearts
Sebastian tel qu'il apparaît dans la série Kingdom Hearts.
Sebastian apparaît dans la série de jeux vidéo populaires aux côtés d'autres personnages majeurs du film dans le monde d'Atlantica.
Dans le Kingdom Hearts original, Sebastian est chargé de surveiller étroitement Ariel, car le roi Triton pense que sa fascination pour les mondes extérieurs à Atlantica est devenue incontrôlable. Après qu'Ursula ait utilisé ce rêve pour prendre le contrôle de l'océan, Sebastian accompagne Ariel, Sora, Donald et Goofy dans leur mission pour vaincre Ursula et rétablir la paix une fois sa mort accomplie.
Sebastian apparaît dans la suite officielle, Kingdom Hearts II, où Ariel s'éprend du monde des humains, ce qui incite le roi à demander à Sebastian de rejoindre Ariel dans son orchestre pour un prochain concert. Sebastian s'exécute, mais il s'avère difficile de faire sortir l'esprit d'Ariel de la surface. Le roi découvre alors que les efforts de Sebastian pour suivre les ordres ont échoué, au grand désarroi du crevette. Comme dans le film, Ariel demande de l'aide à Ursula, ce qui conduit à sa transformation humaine, à sa romance avec Eric, et à la réalisation par son père que le monde des humains n'est pas si mauvais qu'il le semble.
Sebastian joue également un rôle mineur dans Kingdom Hearts : Chain of Memories.
Autres jeux vidéo
Sebastian apparaît brièvement dans le jeu vidéo Aladdin Sega Genesis en tant que prisonnier dans le niveau "Sultan's Dungeon".
Dans le jeu Disney TH!NK Fast, Sebastian apparaît en tant que questionneur invité dans la grotte sous-marine. Il pose quelques questions sur La Petite Sirène, puis s'en va.
Dans Kinect Disneyland Adventures, Sebastian fait un caméo non parlant pendant le mini-jeu Mickey's Soundsational Parade en faisant partie du char d'Ariel.
Parcs Disney - Sébastien
Sebastian apparaît dans divers éléments des parcs à thème Disney, dans le monde entier. C'est un personnage ambulant assez obscur, mais il a fait des apparitions en direct pendant Move It ! Shake It ! Dance and Play It ! Street Party, les événements discontinus Pirate et Princesse, ainsi que les événements de Noël de Disneyland Paris.
Sebastian apparaît comme une marionnette dans le Mermaid Lagoon Theater (qui s'est transformé en concert du Roi Triton où il a changé de taille et d'apparence), The Golden Mickeys, et Mickey and the Magical Map. L'interprète actionne la gâchette reliée à la tête pour faire bouger la bouche avec sa main droite et il actionne la tige de la main gauche. Dans les versions américaines, il inclut un mécanisme de clignotement.
Disneyland Resort
Sebastian apparaît dans World of Color à Disney California Adventure. Sebastian apparaît après la séquence d'Ariel qui chante "Under the Sea". Une marionnette plus grande que nature de Sebastian a également été présentée pour le Carnaval of Color, le pré-show de World of Color.
Dans la Parade Soundsational de Mickey, on voit Sébastien chevaucher son char d'hippocampes tout en saluant les visiteurs du parc comme il le faisait dans l'ouverture du film original.
Pour The Little Mermaid : Ariel's Undersea Adventure, une version audio-animatronique de Sebastian rejoint la distribution des personnages du film. Comme prévu depuis l'idée originale de l'attraction dans les années 1990, Sebastian apparaît dans la colossale séquence "Under the Sea" de l'attraction, dirigeant des dizaines de créatures marines dansant au rythme de la musique. Il apparaît également dans la séquence "Embrasse la", et dirige quelques créatures marines dans le final.
Sebastian apparaît également dans Mickey et la carte magique sous forme de marionnette.
Sebastian fait également une apparition sur le char de la Petite Sirène dans la parade "Paint the Night", saluant les invités. Cependant, contrairement aux autres marionnettes du pré-show World of Color, lui et Mike Wazowski n'ont pas été vus lors de l'ouverture de la parade, car ils apparaissent sur les chars inspirés de leurs films.
Walt Disney World - Sébastien
Dans Fantasmic !, Sebastian fait une apparition dans la séquence des bulles en dansant sur "Under the Sea".
Dans Voyage of the Little Mermaid, Sébastien apparaît dans la séquence d'ouverture avec Polochon et un groupe qui interprète la chanson Under the Sea. Sébastien réapparaît ensuite, à la fin, pour célébrer l'amour d'Ariel et d'Eric.
Sebastian est également présent dans le jeu interactif Sorcerers of the Magic Kingdom. Dans ce jeu, Sebastian est le premier à apprendre qu'Ursula a été restaurée de sa mort par Hadès et qu'elle complote pour régner sur les mers et inonder le Royaume magique. Sebastian guide les visiteurs du parc dans une quête pour la vaincre aux côtés de Merlin le sorcier dans Fantasyland.
Shanghai Disneyland
La ressemblance de Sebastian peut être vue comme faisant partie de la sculpture murale d'Ariel à l'intérieur du château de Storybook Enchanted. Une version marionnette de Sebastian apparaît également pendant le segment d'Ariel dans Golden Fairytale Fanfare. On peut également voir Sebastian diriger son orchestre de crustacés dans Voyage to the Crystal Grotto.
Disney Cruise Line
Sebastian apparaît comme une marionnette dans le spectacle Wishes. Il y interprète "Embrasse la" afin de faire tomber amoureux deux des trois personnages principaux.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications