Top 10 des personnages de La Petite Sirène - Disney
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La Petite Sirène reste à ce jour un classique Disney très apprécié. Voici comment ses nombreux personnages emblématiques sont classés en fonction de leur sympathie.
La Petite Sirène est encore aujourd'hui un grand classique de Disney. Ariel, une sirène, tombe amoureuse du prince Eric, un humain. Dans cette aventure sur deux mondes unis par le grand amour, les personnages, bons et mauvais, sont nombreux. Les spectateurs se souviennent certainement de la redoutable sorcière des mers Ursula ; ils l'apprécient peut-être en tant que méchante remarquable, mais elle n'est pas si sympathique que cela.
Ailleurs, des personnages comme Polochon et Grimsby sont beaucoup plus sympathiques, car ils aident leurs amis et se soucient sincèrement d'eux. La Petite Sirène contient plusieurs personnages inoubliables que le public adore, ainsi que des personnages que le public n'aime pas nécessairement.
10. Personnage Disney - Ursula
La méchante n'est certainement pas la plus sympathique, surtout lorsqu'il s'agit d'Ursula. Elle est impitoyable, rusée et égoïste. Elle pousse les habitants des mers à conclure des accords avec elle, et s'ils ne respectent pas leurs engagements, ils lui appartiennent pour l'éternité.
On peut supposer que, comme Ursula a essayé de faire échouer Ariel en se déguisant en Vanessa et en jetant un sort à Eric, elle a fait de même avec ses clients précédents. De plus, elle est devenue folle de pouvoir lorsqu'elle a obtenu le trident du roi Triton, et a essayé de prendre le contrôle de l'océan entier. Il n'y avait vraiment pas de bon côté à Ursula.
9. Personnages de La Petite Sirène - Flotsam et Jetsam
Ces deux sbires maléfiques d'Ursula ne sont pas seulement effrayants mais aussi dangereux. Ils recherchent des victimes potentielles, et c'est ainsi qu'Ariel est ajoutée à la liste des clients d'Ursula. Ils ont approché Ariel au moment où elle était le plus vulnérable et l'ont convaincue de demander de l'aide à Ursula.
Ils n'ont peut-être pas les pouvoirs d'Ursula, mais ils sont sournois et trompeurs comme elle. Vers la fin du film, ils tentent de noyer Eric mais sont arrêtés par Polochon et Sebastian. Ils étaient capables de choses horribles, mais rassurez-vous, ils ont trouvé leur fin avant la conclusion du film, et ne pouvaient plus faire de mal à personne.
8. Le Roi Triton et Père d'Ariel
Le roi Triton a l'esprit fermé lorsqu'il s'agit des humains. Il refuse de croire qu'ils sont tout sauf mauvais et interdit à Ariel d'entrer en contact avec eux. Il essaie de la protéger, mais il ne parvient pas à communiquer réellement avec sa plus jeune fille. Malheureusement, un événement horrible se produit entre eux deux lorsque, dans un accès de rage, il détruit tous les trésors humains qu'elle a rassemblés dans sa grotte, y compris la statue d'Eric qu'elle vient d'acquérir.
Ce n'est qu'après la disparition d'Ariel qu'un côté plus doux du roi Triton émerge : il exprime des regrets et s'inquiète du bien-être d'Ariel, et finit par exaucer son souhait d'être humaine. Ce n'est probablement pas le personnage préféré du public, mais ce n'est pas non plus le pire.
7. Personnage de La Petite Sirène - Chef Louis
Au départ, le chef Louis ne faisait que son travail, mais sa dévotion effrayante à l'égard de Sebastian, refusant de le laisser s'échapper, était un peu trop. Le pauvre Sebastian n'a jamais voulu finir en dîner, et Louis devient presque instantanément obsédé par l'idée de l'attraper. Louis prend son travail au sérieux, mais pour le public, sa querelle avec Sébastien le rend moins sympathique. Qui aime un personnage qui essaie de tuer et de servir de plat à l'un des autres personnages ?
Il n'est pas étonnant que lui et Sébastien soient des ennemis jurés.
6. Personnage de La Petite Sirène - Eurêka la Mouette
Eurêka n'a pas toujours été le plus brillant. Il a certainement mal interprété ce qu'était une fourchette, ce qui a mis Ariel dans une situation embarrassante lorsqu'elle a dîné plus tard avec Eric et qu'elle a utilisé sa fourchette pour se brosser les cheveux. Il pouvait être bruyant et odieux et ne comprenait pas toujours les signes qui lui étaient donnés.
Pourtant, c'est un bon ami et il a essayé d'aider Ariel de toutes les manières possibles, y compris en retardant le mariage d'Eric avec Vanessa jusqu'à ce qu'Ariel puisse monter elle-même à bord du navire. C'est un bon allié, mais il n'est pas très doué pour la subtilité.
5. Personnage de La Petite Sirène - Grimsby
Grimsby est comme une figure paternelle pour Eric, veillant sur lui et le réprimandant quand il le faut. C'est généralement lui qui ramène Eric à la réalité, comme lorsqu'il le convainc d'embrasser Ariel et de laisser tomber la fille qu'il cherche à retrouver.
Grimsby n'est pas du tout contrarié lorsqu'Ariel utilise mal sa pipe et que la fumée lui arrive au visage. Il a un bon caractère et ne pense qu'à l'intérêt d'Eric, qu'il l'aide à se rétablir ou qu'il l'incite à trouver une épouse.
4. Personnage Principal - Princesse Ariel
Ariel est douce et aventureuse. Elle aspirait à rejoindre un monde complètement différent du sien. Elle aimait ses amis et sa famille, mais elle avait tendance à agir comme la jeune fille de seize ans qu'elle était, étant donné sa rébellion et son impulsivité. La décision irréfléchie d'Ariel de passer un accord avec Ursula a mis ses amis dans une situation délicate : ils devaient l'aider ou la voir subir un sort terrible, et elle a également négligé de dire à sa famille où elle était partie, les laissant s'inquiéter.Elle et son père ont fini par rétablir leur relation, mais le chemin n'a pas été facile. Ariel aime de tout son cœur, mais sa nature spontanée peut parfois être un peu égoïste, surtout si elle met ceux qui s'occupent d'elle dans des situations difficiles.
3. Personnage Disney - Prince Eric
Eric est un homme bon, jusqu'au bout des ongles. Il a risqué sa vie pour retourner sauver son chien, Max, de son navire en feu et en perdition. Il est gentil avec tous ceux qui l'entourent et se soucie de son royaume.
Au lieu d'être frustré par le fait qu'Ariel ne pouvait pas parler, il a patiemment essayé d'autres moyens d'apprendre à la connaître. Même lorsqu'il a découvert qu'Ariel était en réalité une sirène, Eric est parti à sa recherche et lui a sauvé la vie en tuant Ursula. C'est un héros, ainsi qu'un homme attentionné, gentil et courageux.
2. Personnage Disney - Sebastian Le Crabe
Sébastien était dans une situation difficile dès le début, entre l'essai de rester fidèle au roi Triton et la tentative de garder Ariel hors des problèmes, le pauvre crabe était définitivement stressé. Le roi Triton a confié à Sébastien la difficile tâche de veiller constamment sur Ariel, et bien qu'Ariel n'ait pas été très heureuse avec Sébastien après que le roi Triton ait détruit les trésors de sa grotte, Sébastien s'est quand même fait un devoir de veiller sur elle.
Finalement, il est devenu l'un de ses meilleurs soutiens et amis. Il a eu beaucoup de mal à s'empêcher de devenir un dîner lui aussi ! Sébastien était drôle et plein d'esprit ; comment ne pas l'aimer ?
1. Personnage Secondaire - Polochon le Poisson Jaune
Meilleur ami d'Ariel, Polochon est toujours là pour elle et est l'un des rares à savoir qu'Ariel aime les humains et qu'elle collectionne des objets humains. Au début du film, il aide Ariel à explorer une épave à la recherche de nouveaux trésors. Il a tendance à trop s'inquiéter, même si, dans le cas de l'épave, Polochon avait raison de s'inquiéter des requins.
Même après qu'Ariel soit devenue humaine, il reste à proximité et aide du mieux qu'il peut pour qu'Ariel reste humaine et ne finisse pas par appartenir à Ursula pour toujours. Il est adorable, drôle et c'est un excellent meilleur ami.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications